CLUB ATLHÉTIQUE CHAUSSINOIS : site officiel du club de foot de CHAUSSIN - footeo

Article du progrés du 01/12/10

1 décembre 2010 - 08:23

Chaussin ne se cache plus

Leader de première division, le club athlétique a franchi un palier cette année


Dans une commune que tout le monde associe au handball, une autre discipline enchaîne les bons points depuis plusieurs semaines.

Sans faire de bruit, et il faut bien le dire à la surprise générale, le CA Chaussinois s'est fixé tout en haut du football départemental.

Il est le leader surprise d'une division réputée pour son exigence, où toute bonne série n'est jamais due au hasard. Aller gagner à Morez (1-2), Saint-Laurent (3-5) ou Grimont (1-3) ne sera pas donné à tout le monde cette saison. Le club du président Barbier l'a fait sans trembler et il y a ajouté la manière. « C'est le genre de matchs qu'on aurait sans doute perdu les saisons précédentes » résume le dirigeant. « Maintenant, on a le sentiment que l'équipe peut rivaliser avec tous ses adversaires. » Manière de dire que le CA a enfin franchi le cap que tout le monde attendait et qu'il faudra désormais compter sur lui en haut de l'échiquier départemental.

Cette réussite est le fruit d'un long travail de fond aux confins de la Bresse jurassienne. Voilà plusieurs années que le club essaie de se structurer en faisant la part belle aux jeunes et en procédant par petites touches pour façonner son équipe première. Le succès de ce Chaussin 2010-2011, c'est l'arrivée à maturation « d'un groupe sain et à l'écoute » comme le résume Jérôme Barbier, articulé autour de cadres que sont Pardon, la doublette Trossat ou Michon.

L'arrivée de Stéphane Colin cet été n'est également pas étrangère à ce renouveau. L'entraîneur, qui a remplacé Alain Brelot à la tête du groupe senior, a amené son diplôme (BE1) et son expérience de Mont-sous-Vaudrey, club avec lequel il est toujours lié. « On a le sentiment qu'il peut nous faire franchir un vrai palier » poursuit le président Jérôme Barbier. « Alain (Brelot) nous avait amenés jusque-là en faisant un super travail de fond. Stéphane sera peut-être l'entraîneur qui nous fera découvrir la Ligue (sourire). » Aujourd'hui, le football régional n'est plus un sujet tabou au club. En se structurant pendant plusieurs années, en fusionnant ses équipes jeunes et en fidélisant ses joueurs, le CA Chaussinois a gagné en crédibilité et en assurance. Symbole de ce vent nouveau, des vestiaires flambant neuf et un terrain homologué pour jouer en Ligue. « On n'a jamais fait de la montée une obsession » tranche Jérôme Barbier. « Mais c'est vrai que si ça se présente on sera preneur… »

Commentaires

CAC vient de remporter le trophée 10 membres 8 mois
vince39 est devenu membre 8 mois
FLORIAN CUSSEY est devenu membre plus de 2 ans
Assemblée du CA Chaussin du 20/06/2015 plus de 2 ans
Elodie Dupont est devenu membre plus de 3 ans
Benjamin Meunier est devenu membre plus de 3 ans
Henri-joel Djoman a commenté recherche joueur U18 plus de 4 ans
recherche joueur U18 plus de 4 ans
ASSEMBLEE GENERALE (14/07/14) plus de 4 ans
ARBOIS / Veterans - Loisirs : résumé du match plus de 4 ans
ARBOIS / Veterans - Loisirs plus de 4 ans
Mont S/Vaudrey / Veterans - Loisirs plus de 4 ans
Séniors 2 - QUATRIEME DIVISION / Foucherans 3 et U13 - U13 niveau 2 2éme phase / Gevry : résumés des matchs plus de 4 ans
Selongey / Veterans - Loisirs et 2 plus de 4 ans
Orchamps / Veterans - Loisirs et 3 autres : résumés des matchs plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Arbitre
  • 4 Joueurs
  • 1 Supporter

OU SOMMES NOUS?

panneau

Chaussin, porte de la Bresse

A 189 mètres d'altitude, Chaussin est une petite ville du département du Jura, situé à 15 km au Sud-Ouest de Dole la plus grande ville à proximité. Chef-lieu de canton, elle fait partie de la communauté de communes de la plaine jurassienne.

Ses habitants sont appelés les Chaussinois et les Chaussinoises.

La commune s'étend sur 16,8 km² et compte 1 646 habitants depuis le dernier recensement de la population. La densité de population est de 97,9 habitants par km² sur la commune.

Le Doubs et l'Orain sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune.