20 avril 2011 à 08:57

COUPE DU jura

QUARTS et demi-finales

FOOTBALL / COUPE DU jura - le progrès - crédit agricole (QUARTS et demi-finales). Le Jura de haut en bas

Denis Trossat, le président du District et Fernand Fournier, vice-président du Conseil général en charge des sports, n’ont pas eu la main trop lourde hier  / Photo Philippe Trias

Denis Trossat, le président du District et Fernand Fournier, vice-président du Conseil général en charge des sports, n’ont pas eu la main trop lourde hier / Photo Philippe Trias

Pas de derbys au menu des quarts de finale mais des matchs opposants les deux extrêmes du département

Les amateurs de derbys ont dû quitter Domblans passablement désappointés hier soir. Contrairement à une coutume implicite, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Jura - Le Progrès - Crédit Agricole, comme ceux de la Coupe du Conseil général d’ailleurs (voir-ci-dessous), n’a pas donné lieu à ces affiches entre voisins qui donnent une saveur supplémentaire à l’épreuve.

Pas de derbys donc et pas davantage de chocs entre équipe de même niveau. Dans les locaux tout neufs de l’US Coteaux de Seille qui accueillaient l’événement, la parité a été scrupuleusement respectée avec des matchs croisés entre les quatre équipes de 1 ère division et les quatre équipes de 2 e division encore en lice à ce stade de la compétition.

Ces quarts de finale qui se disputeront samedi ou lundi prochains selon la disponibilité des clubs auront donc un petit goût d’exotisme à l’échelle jurassienne, à l’image de la rencontre qui opposera Molay, actuel 4 e de sa poule de D2, à Sud Revermont,dauphin du leader chaussinois en D1. Un match plus équilibré qu’il n’y parait puisque les Molaisiens auront la chance de recevoir et qui constitue a priori l’affiche la plus alléchante. Le CA Chaussin, l’autre ogre de l‘élite départementale cette saison, a hérité d’un tirage plus clément avec la réception de Vaux-les-Saint-Claude, 6 e de D2.

Coteaux-de-Seille (B),autre représentant de la 2 e division, conserve de vraies chances de poursuivre l’aventure face à Jura Lacs (B), peu à son avantage en D1 cette saison.

Enfin, le match entre Champagnole (B), 8 e de D1 et Mouchard, leader de la poule B de D2, s’annonce particulièrement indécis.

LES QUARTS DE FINALE Match n°1 : Chaussin - Vaux-les-Saint-Claude Match n°2 : Champagnole (B) - Mouchard-Arc et Senans Match n°3: Coteaux de Seille (B) - Jura Lacs (B) Match 4 : Molay - Sud Revermont Rencontres disputées les 23 ou 25 avril

LES DEMI-FINALES Vainqueur match n°3 - vainqueur match n°2 Vainqueur match n°4 - vainqueur match n°1

FINALE LE 11 JUIN