24 octobre 2011 à 09:07

Le CAC a enfoncé Poligny

Le CAC a enfoncé Poligny en bas de tableau. C’est sa première victoire de la saison

Chaussin……………….…… 5 Poligny……………….……… 2

À Chaussin. Chaussin bat Poligny 5 -2 (mi-temps 3-1). Buts : Chaussin : Bailly-Maitre (19’), Guitton (23’), Soares (33’), Cecinas (63’, 84’). Poligny : Choulot (13’, 82’, sp).

Concurrents directs dans la course au maintien, Chaussin comme Poligny n’avaient pas trop le droit à l’erreur hier après-midi. Au final, le promu chaussinois s’est logiquement imposé au terme d’un match mieux maîtrisé et marqué par un festival de buts.

Le CAC a mis la pression d’entrée sur son compagnon d’infortune. Malgré cette volonté évidente de bien faire, il encaissait le premier but sur un contre rondement mené par Choulot (13’). L’équipe de Stéphane Colin avait le mérite de réagir tout de suite. Deux minutes plus tard, sur un mouvement collectif bien rodé, Bailly-Maitre crucifiait le gardien adverse d’une frappe excentrée côté droit (17’). Chaussin continuait à faire le spectacle et marquait un deuxième but par Guitton (23’), puis un troisième par Soares (33’). Le match était pour ainsi dire plié. Poligny offrait là une pâle copie, payant sa jeunesse et son inconstance. La seconde période était moins dense, beaucoup plus hachée. Il fallait attendre la 63 e minute pour voir débouler deux attaquants du CAC à toute vitesse. Après un moment de flottement, Cecinas donnait de l’air aux siens (63’). Après la réduction du score polinoise par Choulot sur penalty (82’), Cecinas y allait également de son doublé d’une frappe au ras du poteau droit. Les Chaussinois avaient bien des raisons de sourire. En plus de remporter leur premier succès de la saison, ils s’extirpaient dans le même temps de la zone rouge.