Coupe du Jura
Vaux-les-saint-claude 1
sur péno
17:00 - 23 avril 2011

FOOTBALL / COUPE DU JURA - le progrès - crédit agricole (1/4 de finale). Vaux fait sensation

Vaux-lès-Saint-Claude a créé la première surprise de ces quarts de finale en battant Chaussin

Chaussin 1 Vaux-lès-Saint-Claude 2

À Chaussin. Vaux-lès-Saint-Claude (D2) bat Chaussin (D1) 2-1 (mi-temps 1-1). Arbitre M. Girardin, 60 spectateurs environ. Buts : Michon (21’ sp) pour Chaussin. Fortady (12’) et Leforestier (46’) pour Vaux. > Chaussin : Gaudillier, Trossat, Leuba M., Grappin, Michon, Slembrouck, Dure , Boisson, Soarès, Guitton, Deloy, Leuba Q., Paris. Entraîneur : Colin Stéphane. > Vaux : Lombardi, Manna, Zanella, Vicaiphanh, Jacqueson G, Dalloz, Jeanmairet, Fortady, Vuillemot, Muller, Leforestier, Escarbelt, Jacqueson C., Grandclement. Entraîneur : Manna Fernando.

La coupe réserve régulièrement son lot de surprises et la première est venue de Chaussin hier où Vaux-les-Saint-Claude, pensionnaire de D2, a décroché sans contestation son billet pour les demi-finales. D’entrée, les haut-jurassiens imposaient leur rythme. Très à l’aise techniquement et physiquement, ils ouvraient logiquement le score par Fortady, tout heureux de pousser le cuir au fond des filets après une mésentente dans la défense (0-1 , 12’). Trop souvent battus dans les duels et collectivement à côté de leur sujet, les Chaussinois parvenaient à égaliser grâce à un penalty indiscutable transformé par Michon après une grossière faute de Lombardi sur Boisson (1-1 , 21’). Au retour des vestiaires, Vaux ne tardait pas à remettre le bleu de chauffe et c’est sur un corner parfaitement tiré de Vuillemot que Leforestier faisait plier une seconde fois la défense fébrile de Chaussin à la suite d’un énorme cafouillage dans la surface (1-2 , 46’). Malgré de timides tentatives de Soarès sur coup-franc (70’) et Boisson (78’), Chaussin quittait l’aventure par la petite porte face à une très belle équipe de Vaux-les-Saint-Claude qui a su, sans complexe, saisir l’opportunité de bousculer la hierarchie.

G P G G P G

milieu